Accéder au contenu principal

Céramiques *

Poème en Verre – Chaussure Papillon, 2019, ici.
un souvenir au sujet d’une ampoule qui avait éclaté, d’un morceau de verre qui était resté dans ma chaussure, invitée chez des amis de mes parents étant enfant.
« Par leur étrangeté et leur forme archaïque, mes modelages
ancrent le passage entre réel & imaginaire, je remonte par mes empreintes le chemin des origines, sensations originelles qui parcourent mon corps intérieur en entier. »
 

 île sous le vent
L‘île sous le vent, vient de l’observation de l’Ile Verte qui, depuis le rivage du Mugel, ressemble à mes yeux au corps d’une femme se soulevant, dont la tête et les jambes seraient immergées. La céramique l’île sous le vent a fait partie du Nönude Caroube, janvier 2020, Le Telegraphe de Toulon.
 
 
île sous le vent, buste féminin allongé
céramique émaillée, métal

La céramique a son incidence sur moi, ma pensée et mon geste artistique et, vice versa • Mes objets de pensée, je marque directement sur la matière ce que j’associe par la pensée, en les modelant, ainsi j’en garde la matérialisation, ce moment et cette pensée s’inscrivent là pour ma mémoire comme repères • J’ai pensé mes scènes vivantes par mes céramiques, proche d’elles • Par elles, j’affine ma perception et la sensibilité de mon corps et la représentation interne que j’en ai • Extensions • La céramique fait corps et pensée avec mon geste performatif • Par leur étrangeté et leur forme archaïque, mes modelages ancre le passage entre réel & imaginaire, nous empruntons (empreintes) en collant nos mains à l’intérieur, (remontons) le chemin des origines, sensations originelles qui parcourent et remontent notre corps intérieur en entier • sc, 2018

Os pour la scène Fouilles à Corps, 2019
Sarah Cassenti A-buste clair 2
Masque, 2019
Tigre, 2016
IMG_7305
Le même, 2016
dsc00340
Corps, crayon de couleurs, pigments, 2017
Sarah Cassenti C - Busto coquillage 2
dsc00385
“Pourquoi les couleurs ne pourraient pas être les sœurs des douleurs” (Hugo von Hofmannsthal) 1907″ (sité par P C)
IMG_1624
Sexe, pour le Nönude Homme Amour, 2020
IMG_1638
Corps entre aile, céramique 2019
skull
36879494_10216023936658802_2670157751761502208_o
limule
DSC07266
tumblr_pc5qnzVScF1skikjmo1_1280
DSC00150
IMG_7328
IMG_7448
Les Bottes de Péteux, RELIEFS Cassenti, pour l’intervention de Olivier Chebab, 2018
IMG_7314
Les Jambes pain de sucre, réalisées pour Visons ., 2015
tumblr_pco55baJzi1skikjmo1_1280
36425333_240913250049438_7999999779964715008_o
Assassinat Frelaté, 2016
IMG_8114
IMG_7408
IMG_7323
tumblr_pcl3yiaR9H1skikjmo1_1280
IMG_8112
IMG_9863
Ma langue de feu et poupée / Loges de Reliefs Cassenti au Générateur, juin-juillet 2018
18558579_1477662662280649_1478805025176470496_o
tumblr_p3wciuoqmS1skikjmo1_1280
Lave
Sarah Cassenti A-oiseau pique 2

L’impossible, lisant le journal de Yanaihara Isaku Avec Giacometti, Editions Alia, 2017 • Photographies Bernard Bousquet • Le Générateur, 2018 – Géraldine MétanoïaSC – Alain Wagner

IMG_7241

« Mon corps était cette poudre. « (Y. H. – Cercle)

Les fourrures se hérissent, le renard autour de mon cou se dresse. Cette poudre fait corps avec mes objets céramiques. Ces mêmes objets qui traversent et font pivoter mes scènes live. Louverture, le Générateur, 2015