Accéder au contenu principal

Scènes Vivantes

Scènes vivantes, scènes mouvantes. Des scènes qui meuvent l’esprit. Des scènes actives pour la pensée, elles créent un précédent. cropped-capture-d_ecc81cran-2014-10-28-acc80-21-52-27.pngJe porte mon attention vers les personnes qui m’inspirent, dont le singulier me touche, ce que j’ai d’abord nommé présence, les personnes qui sont, selon moi, l’élargissement même du champ du vivant dans le présent, je ressens l’à venir qu’ils ont en eux, je fais monter leur portrait vivant, en live. Je les invite à traverser Relief(s) Cassenti, cet espace que je dessine et qui se dessine pour elles, pour nous accueillir moi, eux, le visiteur, le temps du voyage, de ce présent partagé qui nous monte au corps, qui nous assouplit, mes amis, complices, témoins réciproques de notre vie, partenaires de pensée, de joie(s).

J’écris mes scènes vivantes en les dessinant, la présence singulière et le corps de mes complices sont invités à les traverser. Je modèle des objets massifs en céramique, en plâtre, aux reliefs archaïques, prothèses corporelles qui prolongent en live la représentation de mon corps mouvant. Maya Arbel, Irena Andreeva, Naomi Shka incarnent également mon geste lors de nos pratiques performatives.


Visons .     V A U D O U C E C H I L D     LOUVE à Fresnes     Le Manteau / Atari Poème     2 3 4 Soleils     RELIEFS Cassenti / le Générateur     COY-Loup, Nadia, une perle dans le désert    Fouille à Corps – FAC