VISONS .
Visons . Scène mouvante imaginée par Sarah Cassenti
Corps dansés Naomi Shka, Hélène Defilippi, Maya Arbel. Octobre 2014 / Frasq#6 – Le Générateur / Galerie Nivet-Carzon. Captures écran Sarah Cassenti – Regards Photographiques Eric Merour et Bernard Bousquet • Le Générateur, 2014.
J’ai préparé les scènes en les dessinant, j’ai parlé des ces scènes en montrant mes dessins à mes complices, le soir-même, pour qu’elles sachent vers où allait ma pensée, qu’elle s’impressionnent de ce qu’elles pouvaient dérouler, j’ai modelé les accessoires, les jambes-pain-de-sucre, au cours des trois derniers mois, extensions prothétiques et prophétiques de mon corps, destinées à mes louves modernes. Je suis la dompteuse, l’entraîneuse, je tourne autour de la scène, je les guide par ma présence, à travers le public. Je les rejoins et déchire sur l’intuition de Maya le tissu noir dans lequel nous avons épinglé le contours de son corps, la masse de son corps à l’intérieur du tissu noir, Hélène et moi. Nous sortons. Parfois un rire fou sort de nous.


Le rire



Je retrouve cette phrase notée à propos de Visons . avant le live de la scène. » La langueur de l’action scénique emmène le spectateur dans ma glissade. «