Accéder au contenu principal

La rencontre de Mon âme en chair de SC & Thomas Laroppe et l’Atari Poem de Jacques Donguy ◊ Deux scènes-vivantes en simultané.

A partir du 14 janvier 2023, exposition d’un extrait photographique (regard de Bernard Bousquet) de Mon âme en chair à la Galerie Satellite, Paris 11° Communiqué : https://sarahcassentiorg.files.wordpress.com/2022/12/les-echappees.pdf

Regard photographique Céline Paul. Capture d’après la documentation vidéo tournée par Alain Wagner. Image de Bernard Bousquet et captation Zoom, mes remerciements ** *

Mon âme en chair, Sarah Cassenti et Thomas Laroppe et Atari Poem, Jacques Donguy – sur une invitation de Anne Dreyfus à participer aux Echappées – poésie numérique, mars 2022 au Générateur de Gentilly • SAM12MARS22 • durée : 160 min

une scène qui n’en est pas une, où la douceur fait partie de l’écho. de l’écho des deux années passées au cours desquelles nous avons œuvré à Egon.a, au Nönude, ce qui nous permet de prendre le temps et d’être présent tranquillement ce soir là, avec toute notre charge de joie.

Regard photographique de Céline Paul • un peu de Balthus.
captation vidéo, Alain Wagner
captures images d’après zoom

Mon âme en chair, Sarah Cassenti et Thomas LaroppeAtari Poem, Jacques Donguy

Regard photographique Céline Paul

Dessin pensée amont, sc 2022. « Ma peau est un langage » > geste > inscrit par la langue de Thomas à l’encre bleue sur ma peau, dans mon dos

Intentions

Confinements intérieurs DANSE TON CORPS
Bio-Manifeste, Ultra-live par Sarah Cassenti

Mon âme en Chair. Durée 160 min. Sarah Cassenti, Thomas Laroppe.
“ Les images de mon corps sont lentement effacées du doigt zélé le l’IA en place suivant des normes ne correspondant pas à mon langage. Mes œuvres ne peuvent plus se diffuser par ce biais-là, tout comme la censure a pu tomber lors d’invitation inappropriée… Nous passons à l’As, mon corps et mes gestes passent à l’As. Heureusement Celebrity Cafe tient tête ! Notre travail (Jean-François Bory, Jacques Donguy, sc) d’édition prolonge notre inscription concrète au corpus ART . POESIE . ACTION. Heureusement, par Les idiotes Hélène Defilippi & SC, nous éditons l’encyclopédie de gestes 2002-2022, Nö-Actions des idiotes. Heureusement des Lieux, trop rares, comme le Générateur tiennent place ! Alors jouons maintenant !
Ces 2 dernières années, en imaginant Egon.a, nous avons porté ensemble, Thomas Laroppe, Parya Vatankhah, Celine Paul, Pascal le Gallois, Xavier Numa Borloz, Maya Arbel, (+), merci à eux, à elles, en autonomie complète, l’émission de notre langage corporelle sur les ondes libres pour un public averti et quelques intimes.
J’ouvre mon lieu A.Polina à La Ciotat et j’y reçois les enfants, les jeunes lycéens en pédagogie Freinet et les amis artistes et complices lors des Rencontres Contemporaines.
Par là, nous créons notre aventure de Vie et laissons monter la Joie qui en surgit.
Le Nönude continue de se développer bien sûr et je continue de dessiner.
Je suis très heureuse d’intervenir au Générateur ce Samedi 12 mars 2022 avec Thomas Laroppe, au côté de Jacques Donguy, en simultané. Je remercie chaleureusement Anne Dreyfus et ses complices.
*
Mon corps est poétique, ma peau est un langage ** *
Scènes vivantes au Générateur : Visons ., Reliefs Cassenti, Nönude Bodyïn, le corps d’Alice, les idiotes Nö-action SHINE! Hommage à Dan Graham…
http://www.copsetoile.nethttp://www.nonude.orghttp://www.apolina.org
Hier, je découvre dans la revue 591, l’Humidité une rétrospective de Jean-François Bory, cette image concernant Yayoi Kusama. Je me sens moins seule.

Revue 591, l’Humidité une rétrospective de Jean-François Bory, à paraître en mai 2022. Yayoi Kusama, 1969, Musée d’Art Moderne de la ville de NY.

Les échappées

Mon âme en chair, « une scène qui n’en est pas une, où la douceur fait partie de l’écho, de l’écho des deux années passées, recouvrant la durée de la pandémie, au cours desquelles nous avons œuvré, Thomas Laroppe, moi et d’autres complices artistes à Egon.a, au Nönude, ce qui nous permet de prendre le temps et d’être présent tranquillement ce soir là, avec toute notre charge de joie et de grâce. »
Je propose que nos interventions progressent en simultané avec celle de Jacques Donguy, voire l’ensemble de la soirée des échappées programmée ce soir-là. Nous progresserons, peau à nue, jusqu’au bout de la soirée.

Notre corps dissident nu et magnétique en présence, Thomas Laroppe est performeur et comédien, pour nous notre corps est notre langage, « à quoi cela servirait-il d’avoir un corps s’il ne parlait pas ? » sc. Je mets en avant la singularité de certains corps et, certains êtres sont propices à la rencontre.

Deux êtres qui se parlent en connivence, en complicité. Nous osons le contact physique avec la joie et le réconfort qui en émanent, deux corps qui se touchent et se rencontrent. Je porte cette scène avec Thomas. La subversion est là.

Nous rencontrons par moment les projections de Jacques, nous accueillons ses mots novö sur notre chair, nous échangeons ensemble à d’autres moments, nous faisons pivoter la scène, l’air qui nous entoure se charge de douceur. décembre 2022, sc