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Corps magnétiques – ero(s)in – corps élargis

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Corps sous-le-vent, 2020

Epure, scènes vivantes / scènes mouvantes, mon corps sexué. Je parle par lui, il parle pour et avec moi, il parle par moi • Par lui, vous percevez ma pensée vive, elle le traverse, il la mouvemente • Il est lui-même autonome dans sa temporalité et véhicule son « intelligence » physique, sa détermination • Il est véloce et subversif de par mon expérience : nos Nö-Actions avec les idiotes, mes scènes mouvantes libres • Il est ma matière mouvante et ma matière vive et parlante entre les autres et moi, il est mon imaginaire vécu • L’expérience que j’ai de par mon corps sur l’ensemble de mes histoires poursuit de me transformer •


“ le corps identifié et le corps situé ”

Visons . , 2014. Le corps élargi et sexué, mes prothèses lourdes transforment mon déplacement, représentation d’un changement corporel dû à la forme que peut prendre l’être intérieur qui me dérobe, qui me déborde, m’envahit, j’élabore un nouveau corps qui, lui, correspond. Ensuite le corps de Maya enserré dans le rideau noir : le corps est une masse chargée. Sans peau, juste sa densité pleine. Un trou-noir qui s’extrude, les visons circulent par des ouvertures entre les deux. Elle part dans sa couverte noire, je l’accompagne, je lui tiens le bras.

Reliefs Cassenti, 2018 : VaudouceChild, motos-corps-vrombissements. motos-corps-vrombissements. Pousser l’expérience physique du corps, suspension, adrénaline qui permet les soulèvements perso de mon corps sur la moto. Mon corps ajoute la moto à lui-même, je l’élargis, je repousse les limites psychiques de mon contour, mon corps est puissant et doux à la fois, le cambouis se transfère de la moto à mon corps. Les motos sont à l’arrêt mais moi je suis en mouvement avec la puissance/jouissance surprenante que mon corps véhicule.

Même chose pour Caretta-mon-Eros, 2010, suspension au bastingage du Batofar au-dessus de la Seine. Nos longs foulards blancs noués autour notre corps rejoignent l’eau 5/6m plus bas, ils trempent dans la Seine, l’eau remonte. Même chose pour BLB, 2011 suspension au plafond du Batofar.

BLB (BorderLine Baby) : corps sensible, par dessus la peau, re-dessine le contour du corps émotif et tourmenté pour élargir le contour du corps contenant ou l’aide à ressentir son dessin pour contenir les émotions qui nous échapperaient autrement beaucoup trop vastement utilisation de la Kinect. Profil au rayon contour. Prothèse : le bras oiseau, cuir – plumes – Arduino, relié au battement du cœur pour faire partie du corps. Et le bras-fourrure, bras sensible, lié au Battement du cœur.

Japancorps, 1999-2000 : première tentative de représentation du corps physique / corps pensée d’une jeune japonaise au passage de l’an 2000, projet World Wide Web.

Notes : je représente les émotions / la sensibilité, ce qui nous affecte et ce que nous ne pouvons pas nommer au moment où cela nous prends, l’innommable, ce qui circule sur et à l’intérieur de mon corps, je représente cela par des extensions aux formes organiques. / des objets à haute densité. Je parle de ce qui se perçoit par une grande attention. Ce que je perçois par une grande attention sur moi. Je re-dessine mon contour au plus proche de son image psychique, celle qui me tire. Je représente ma charge. Je représente aussi par des objets physiques les espaces où cela ce situent dans mon corps mes propres sensations et les formes de mon émotivité celles que je peux ressentir comme une douleur, une pression, une passion, une douceur interne. Les Tourments et les passages, les souffles du vent.

LOUVERTURE, 2015 : mes émotions, les sortir du mon corps. chacune d’elles s’incarne en une céramique, comme un morceau de corps en plus que je sortirais de moi-même.

Louve à Fresnes, LOUVERTURE, coque sur mon sexe que je soulève à l’aide d’un fil de nylon tissé et perlé accroché à mes talons.

Le Générateur de Gentilly : “ le terrain fait partie du corps du joueur moins comme une extension que comme le milieu actant son schéma corporel. ” B. A. , le Corps et ses Avatars.

Bodyïn, le Corps d’Alice, a Hole in the Wall, 2016. L’espace du Générateur devient le corps géant d’Alice, Alice en expansion, dans lequel nous nous trouvons pour le dessiner, de l’intérieur d’elle-même. Atelier Nönude Libre.

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Visons . corps dansé Hélène Defilippi. Le Générateur, 2014
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Visons . retournement, corps dansé Maya Arbel, moi. Photographié par Eric Mérour, Le Générateur, 2014
Phrase
Louverture, Le Générateur, 2014
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Nönude, corps étoile Maya Arbel, 2013

D’autres point(e)s de pensée :

my prosthetic limbs for my modern she-wolves.

Vive Ambroise Paré !