“ Comète pour un Solstice ”
Regard de Mu Fang, La Chapelle des Pénitents bleus, jeudi 20 juin 2024, La Ciotat. “ Comète pour un Solstice « . Performance / bodyart, durée 45min, lors du vernissage de l’exposition Sirènes. Avec Hina et sc.
L’enfance diffuse encore ses souvenirs en nous, je souhaite ajouter à ses souvenirs de nouveaux souvenirs, pour que les enfants emportent en eux un bout de la comète qu’ils ont un jour offert à leur maman. En pensant à la phrase extraite d’un des romans de Yannick Haenel « Mon corps était cette poudre » & à Emmy Hennings : « C’est à ma mère que j’ai offert la première étoile. Je la portais dans mes mains. » tout en suivant l’idée des Catastérismes : La transformation d’êtres vivants ou divins en étoile, mythes et histoires des constellation par Ératosthène.
Disséminée dans l’espace de la Chapelle des Pénitents bleus, durant le temps de l’exposition l’installation se constitue des objets et des accessoires marquant le passage de la comète, en souvenir de la performance.


Finesses, nid trouvé le matin de la mort de mon père à La Ciotat, couronne, livre de Emmy Hennings, corps poupée enfant, manteau brillant trouvé par Marie B., assiette encre noire, boulettes comètes, table à tiroir d’écolier couverte en mirolège
















